Assistance technique conseil assurance, expert assuré - Cabinet conseil assurance Consultassur

Le cabinet conseil assurance Consultassur accompagne les collectivités locales dans leur appel offre assurance : amo assurances, assistance maitrise ouvrage, ccap assurance, cctp assurance

Après la réalisation d’une mission A.M.O. ASSURANCES, il est normal que des questions se posent aux personnels qui ont en charge leur gestion. CONSULTASSUR met à la disposition de ses clients une assistance technique gratuite pour répondre oralement à toutes les questions relatives aux contrats renégociés, et ce pendant toute la durée desdits contrats.

Le plus souvent, moyennant un forfait, ou bien au temps passé, nos clients souhaitent disposer d’une assistance technique renforcée  (forfait annuel, ou facturation au temps passé) qui comprend :

 

La réponse écrite à toute question qui se poserait lors de la gestion des contrats d’assurance renégociés :

  • respect par les assureurs de leurs engagements contractuels,
  • conformité des remboursements obtenus aux contrats souscrits, 
  • délais d’instruction et de remboursement, 
  • examen des écarts entre les montants réels des pertes et les remboursements obtenus, 
  • mise en évidence des modifications contractuelles nécessaires, 
  • suivi de l’évolution des primes.

Des conseils sur la mise en place de : 

  • procédures et d’outils de suivi, d’actions de formation,
  • mesures destinées à diminuer un taux de sinistralité risquant d’être préjudiciable à la durée des marchés ou à leur renégociation.

La disponibilité d’intervention en tant qu’expert assuré dans le cadre des garanties des contrats, en cas de sinistre majeur, pour défendre les intérêts du client.

Une assistance à la rédaction des clauses assurances des conventions, baux, mises à disposition, marchés publics, délégations de service public…

Une information sur les évolutions du marché des assurances de nature à rendre pertinente une renégociation anticipée par rapport aux dates initiales du marché

Une visite annuelle d’analyse, sur demande du client, et comportant notamment :

  • contrôle général de l’adéquation du programme d’assurances aux risques encourus, 
  • visite technique des nouveaux éléments du patrimoine avec conseils de prévention.

L’assistance à l’organisation d’un appel à concurrence en cas de résiliation par l’assureur avant le terme normal du marché.

L’accès à des tarifs privilégiés pour des missions A.M.O. ASSURANCES  portant notamment sur des contrats non renégociés initialement ou des contrats d’assurance construction.

> Voir nos références de missions d’assistance technique en cours